• La vie à l'école!

    Une décision prise avec beaucoup de recul et de renseignements

    Mes fils et leurs écoles!

    L'école est un endroit pour apprendre, s'enrichir de découverte, un endroit ou on se socialise, on apprend des règles, on vit hors de la maison.money

    Tout ça ce n'est pas la réalité de toute les écoles.oh

    L'école pour moi était un signe de sécurité, oui était, car l'an passé mon fils est rentré en CP, chouette il rentre chez les grands.

    J'ai vite déchanté quand j'ai appris à connaître son enseignante ou plutôt cette sorcière qui lui a pourri sa scolarité. Mon fils plus jeune a eu des problèmes d'auditions qui ont était réglé suite à la pose de diabolo, du coup il a perdu 1 an de langage lors de sa scolarité de ps. Ensuite en ms, nous avons réglé le problème de vision. On va ce dire on s'arrête ici??cool

    Non non le cp arrive, trop vite, les premiers lectures arrivent, les suivantes et aucun signe d'amélioration... Je m'inquiète, oui je dois être la seule (enfin le papa aussi évidemment); pour son enseignante, elle dit que s'est mon fils qui ne veut pas travailler. Vu que je suis têtue, oui oui pour de vrai yes , j'ai pris rendez vous chez une orthophoniste, suite au passé de son papa qui a était décelé dyslexique.

    Après 2 mois d'attente, l’orthophoniste me rappelle pour faire le bilan orthophoniste (en avril 2018), vous dire que l'année scolaire de CP est bien entamée. Mon fils est tout de même suivi par une dame de rased en petit groupe, mais pas avec la maîtresse car, comme elle a su si bien me dire, "cela ne sert à rien de le prendre avec moi, il ne veut pas travailler".  Suite à ce bilan, nous avons eu plusieurs séances jusqu'en décembre 2018.

    Mon fils fin juin 2018, la fin du CP ne savait pas lire, grâce au conseils de cette charmante orthophoniste, nous l'avons pendant les grandes vacances aidé à lire des textes faciles. En août il savait lire les mots. 

    Voici sa rentrée scolaire pour le saut en CE1, ce fût l'angoisse, que cela se reproduise.

    Tout les soirs, nous faisons correctement les devoirs, il est passé d'une note de 0 en dictée, à avoir 11/15. La confiance est revenu pour lui, oui je peux le dire grâce à notre soutient il a réussi ce qu'il aurait pu faire l'an dernier, si l'enseignante aurait bien voulu l'aider.

    On continue à se battre pour rattraper toutes ses lacunes, heureusement qu'il a repris la joie d'apprendre.

    Vous devez vous dire pourquoi, quitter si tout va mieux??

    Les enseignants on peut de temps à consacrer aux enfants pour vraiment les aider dans leur lacune, il y a par contre trop de violence  que les enseignants et surveillant ne voient pas. Il y a trop de mélange néfaste pour perdurer dans une scolarité sereine.

    Concernant la scolarité de mon dernier qui a fait la tps et maintenant ps, lui a un problème de langage que je vais rectifier avec ma super orthophoniste. Encore un problème que l'école ne pourra pas aider car ils ont plusieurs élèves à gérer, ils ne peuvent pas faire du cas par cas. Ils ont tout de même de bonnes enseignantes.

    Nous voulons que nos enfants réussissent et en restant dans les écoles ou nous vivons actuellement, ils ne pourront pas progresser aussi bien qu'en individuelle.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :